samedi 29 septembre 2007

2e semaine : vendredi 28 (bis)

Cette fois, voici un message réellement dédié à ce qui s'est passé le vendredi 28 :-)

Le fait marquant du jour, c'est qu'après que France soit allée voir le dentiste quelques jours auparavant, c'est désormais à mon tour (Mathieu) d'aller voir le médecin pour mon asthme.

Je vous la fais court, sachez simplement qu'on y a passé PLUS DE 3 HEURES - le temps d'y aller, de poireauter une bonne heure, puis de rester deux plombes à essayer de baragouiner avec le médecin. Bizarrement, le dialogue sur les explications scientifiques s'est très bien passé (j'ai tout compris sur les molécules qui agissent sur les récepteurs, etc.) mais les explications sur le nombre de comprimés à prendre étaient à s'arracher les cheveux.

Le médecin m'a prêté un inhalateur. Quand je le mets j'ai l'air d'un cancéreux de 90 ans (cf. photo).




Sinon, j'ai enfin vu "Les tontons flingueurs". Je pense que Jésus (pas le messie, mon ami) doit verser une larme, vu qu'il est un fan inconditionnel de ce film.
Bon, avouons-le, la mise en scène a un peu vieilli (l'action est très lente et le film est bourré de faux raccords, sans parler de l'indispensale mais néanmoins insupportable Romance glissée dans le scénario), mais les dialogues d'Audiard défoncent sa maman (comme on disait à l'époque). A noter un Claude Rich jeune aussi cinglé que d'habitude.


Francis Blanche, Lino Ventura et Bernard Blier (le truand, le cave et le catcheur :-D)

Aucun commentaire: