samedi 3 novembre 2007

6 eme semaine - dimanche 28 octobre

Il faut bien un message entier pour raconter l'énooooorme soirée du dimanche 28 octobre! :D

Il était une fois....

LE PASSE V.I.P. DE FIFI
(tantannnnnnn)

On attaque cette semaine sur les chapeaux de roues avec une anecdote qui fait référence au passe dont Fifi allait se servir pour entrer au Gig at Whelan's.

Le Gig chez Whelan. Sacré Whelan !

...C'est quoi un Gig at Whelan's? Rappelez-vous : un Gig est un concert de charité, et Whelan's c'est le nom du pub où il allait avoir lieu. En l'occurence, le fameux Gig était organisé de longue date, notamment par la mère de l'un des amis de Fifi; c'est pour des associations de charité (ils aiment bien ça, en Irlande) et c'est plutôt bien organisé, avec plein de participants qui aident dans tous les domaines : location de la salle, contact des groupes, prêt du matériel, etc...

Parmi la demi-douzaine de groupes qui allaient contribuer, il était impensable que le groupe mythique "The Pistons" ne participe pas, et par conséquent impensable que leur garçon-à-tout-faire soit absent : Cian allait pouvoir porter leurs amplis pour pas un rond, et se voir attribuer un PASSE V.I.P. !!!!!



En réalité, la vraie tête d'affiche c'était le groupe Rock The Kinetiks, mais étant donné que le leader du groupe The Pistons n'est autre que Brandon, copain de Fifi et surtout fils de l'organisatrice, tout ce petit monde allait vivre son jour de gloire en faisant la première partie de The Kinetiks.

The Kinetiks : Nique la société avec une frange "effet décoiffé" !

A propos, si vous vous demandez qui sont les Kinetiks et s'ils sont connus, dites-vous qu'en Irlande ils bénéficient "d'une notoriété équivalente à celle de Diam's en France" (dixit Fifi). Je pense que les Kinetiks feraient une crise cardiaque s'ils savaient qu'ils sont comparés à la chanteuse qui n'est ni une bombe latine ni une blonde platine!


Diam's : Nique la société avec un survêtement rose!

Bref, Fifi a reçu un passe V.I.P., c'est-à-dire un passe qui lui permet de rentrer gratuitement, de passer dans la zone "backstage" sans que personne n'ait rien à vous demander, et surtout de se la péter un max!

Pendant les DEUX JOURS qui ont précédé le Gig, il l'a porté autour du cou ! Et il l'avait encore autour du cou le lendemain en revenant de l'after! C'était vraiment trop drôle. C'est limite s'il ne le palpait pas inconsciemment toutes les cinq minutes pour vérifier qu'il était toujours là :-D


Mon précieux !

Comme ce Gig était une sortie "officielle" et que plus il y a de monde, mieux c'est, tout le monde s'était fait beau et Paulette nous a gentiment payé les places (qui n'étaient pas données, surtout que l'intermédiaire de vente de billets par Internet se sucrait méchamment au passage...). Paulette a mis sa plus belle robe et Jack a mis un beau pantalon et une belle chemise. Le tout donnait donc un mélange rigolo de "soirée charité" et de "soirée hard rock sanglant".

Youhouuu, c'est la teuf !

Les groupes étaient assez inégaux, et la balance n'était pas toujours bien réglée, ce qui n'arrangeait rien (amateurisme, amateurisme...), surtout un des groupes qui se l'est joué "je hurle ma douleur en saturé dans le mic.". Nous on trouvait ça nul, mais Fifi trouvait ça génial :-)

France a toujours des boules Quiès dans son sac, et ça dépanne bien quand on a peur de choper des lésions aux tympans (là on passe pour des gros airgis ringards, mais les acouphènes ça se chope beaucoup plus facilement qu'on ne croit! au delà de 100dB, tu l'as dans le cul pour toute la vie, le jeune - passez-nous l'expression). Un de nos voisins regardait le trésor de France d'un air envieux. :-)

Parmi les groupes, il y avait aussi celui du père de Brandon, qui
n'arrêtait pas de lui foutre la honte comme le font très bien les pères :-)



Par contre, les Kinetiks, c'était bien, rien à redire! Malheureusement, la "première partie" a été tellement longue qu'ils n'ont pu interpréter que trois chansons. M'enfin, on s'est quand même bien amusés, au final c'était sympa. On a rencontré des gens, parmi lesquels des amis de Fifi, et aussi un drôle de zigoto Français dont la première question a été de me demander (Mathieu) pour qui j'avais voté aux présidentielles. Pensant que d'habitude ce sont surtout les jeunes de gauche qui demandent ça pour vérifier que tu n'es pas un jeune Sarkozyste, j'ai répondu "pas pour Sarkozy, si c'est ça qui t'inquiète"... En fait, le gars était de droite... Oups!


De gauche à droite : le leader des Pistons, une meuf, Fifi, le célèbre Martin (à la ferme), et une autre meuf... Désolés les meufs!

1 commentaire:

piwu a dit…

Un gig, c'est un concert tout court, pas forcément de charité, non ?

Et moi j'en ai des acouphènes et ça craint du boudin !

Et finalement, en parlant de Sarkozy, il est passé à la tv cette semaine et il réussi à tout faire le mec :

- Baisser le chômage,
- Augmenter le pouvoir d'achat,
- Vendre des avions, des trains, des tgv et des centrales nucléaires aux chinois,
- Atténuer les banlieues chaudes,
- Relancer la croissance.

Ce mec est un DIEU !