J'ai déjà fait une partie "conseils" mais je me suis rendue compte que j'avais oublié certaines choses essentielles:
1/ Faites une procuration à la banque
Choisissez une personne en qui vous avez toute confiance (faut pas se tromper parce qu'avec une procuration, la personne en question peut vous vider votre compte :D) et donnez lui une procuration sur votre/vos compte(s).
Ca peut éviter des allers/retours inutiles et peut-être même quelques problèmes avec la banque que quelqu'un présent en France puisse intervenir sur votre/vos compte(s) en cas de besoin.
Ex: votre carte bancaire arrive à expiration et la nouvelle vous attends au guichet de votre banque...
2/ Faites une procuration à la Poste
Je dirais presque que c'est obligatoire.
Exemple: vous recevez une lettre recommandée, un colis...etc
Sans procuration, ce n'est même pas la peine que quelqu'un d'autre que vous essaye de récupérer ledit colis ou ladite lettre! Et ça serait ballot de revenir en France juste pour ça..!
Conclusion: il vaut mieux anticiper les problèmes (quit à en faire trop) en faisant des procurations à quelqu'un en qui on a confiance plutôt que devoir gérer à distance ou pire revenir en France.
Réponse au commentaire d'Hélène:
Après avoir passée un an en tant que serveuse en fast-food, elle a trouvé un poste de chargée de recrutement en cabinet. Donc, lorsque je suis arrivée en Irlande, elle m'a spontanément proposé un job!
J'ai réfléchi et je me suis dis que je serais bête de refuser pour pleins de raisons:
- on m'"offre" un travail sans que je n’aie rien à faire (exit les candidatures envoyées, les entretiens foirés, le temps perdu, la fatigue, le moral à zéro).
- c'est un boulot dans une société très connue en Irlande. Ca sera donc beaucoup plus facile pour moi de trouver un autre travail après cette première expérience.
- mes horaires me conviennent parfaitement (9h30-17h30) donc pas de travail le soir, la nuit, les WE...le TOP!
- je vais être dans un environ anglophone, ce qui est très bon pour mon anglais.
- je vais renflouer un peu les caisses et ce n'est pas inutile! En Irlande, on a vite fait de dépenser plusieurs centaines d'euros sans s'en rendre compte..:(
- d'ailleurs c'est bien payé: entre 10 et 11 euros de l'heure (le salaire minimum est autour de 8€)
- Enfin, c'est un job temporaire. Je peux arrêter quand je veux.
Voilà toutes les raisons pour lesquelles j'ai accepté. Je regretterai sûrement après m'être levée plusieurs matin à l'aube mais pour le moment je suis contente! :)
1 commentaire:
Hello France, on dirait que tu as honte d'avoir trouvé du boulot sans galèrer ! ca va pas la tête ? l'Irlande, c'est pas la France. (commentaire écrit pour soulever l'IRE des lecteurs sur le capitalisme libéral)
Enregistrer un commentaire