jeudi 4 octobre 2007

3e semaine - mardi 2 octobre

Comme il apparaît une fois de plus impossible (pour cause d'heure avancée, de mauvais temps et de flemme) de partir visiter Tara Hill à vélo (mais si, vous savez, Tara Hill, ce célèbre tumulus*!), nous décidons de nous livrer à une autre activité qui elle aussi avait été précédemment remise à plus tard : la visite du vieux cimetière de Culmullen.
La dernière fois, nous avions rebroussé chemin faute de n'avoir pu le trouver - alors que nous étions à 50m de celui-ci (les quiches!), donc cette fois, histoire de compliquer encore un peu plus la tâche, nous y allons à pieds. Nous coupons par le champ de John et suivons ce chemin en sous-bois que nous avions déjà emprunté.

* va donc, eh, tumulus!
Nous saluons Marguerite et ses copines au passage.
Plus loin, il y avait un champ contenant 142 moutons :-D On le sait on les a comptés!


Le cimetière semble n'abriter que de vieilles tombes en ciment assez jolies remontant jusqu'au tout début du siècle, mais en réalité il est bien plus ancien que ça, puisque certaines vieilles pierres dateraient du 18e siècle - malheureusement elles sont méchamment ensevelies sous les herbes hautes. D'ailleurs, ce cimetière quasi-abandonné fait naître des sentiments bizarres quand on le visite : Avec la lumière claire-obscure irlandaise dans laquelle il baigne, on se croirait dans un Tim Burton. Sans parler de cette vieille grille tordue qui entoure les tombes centrales, ni du gros arbre à branches basses qui pousse au milieu. La nuit, ça doit foutre les chocottes.

Attention, Bouffie! Derrière toi!

En rentrant nous sommes surpris par l'orage et nous rentrons trempés comme des soupes. Histoire de ne pas saloper chez Paulette, je (Mathieu) décide d'enlever la boue de nos chaussures au robinet du jardin - mais en ayant préalablement enlevé mes habits, eux aussi tous crottés. J'ai donc passé 10 minutes en caleçon sous la pluie battante, en chaussettes dans une flaque de boue :-)

Le soir, France a été au Pilates avec Paulette.

La méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé dans le début du XXe siècle par Joseph Pilates, allemand émigré aux États-Unis. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".

Voilà, 'y a qu'à demander!

La séance avait lieu dans les locaux d'une école de Dunshaughlin; il y avait 13 élèves et, bien évidemment, France était la plus jeune. Elle ne comprenait rien de ce que disait le prof, donc parfois elle ne faisait pas les exercices qu'il demandait (elle était la chouchoutte vu que le prof devait venir lui expliquer en particulier). A la fin, France s'est aperçue qu'elle avait fait tous les exercices les plus durs car elle n'avait pas compris qu'ils se déclinaient chaque fois en trois niveaux de difficulté. elle est quand même ravie et elle y retournera! ;-p

France et Paulette au Pilates : Call on meeeeee, call on me!

1 commentaire:

fran�oise a dit…

Je suis écoeurée !!!!!!!!!
Quand je pense aux plusieurs voyages que j'ai fait à Culmullen et que jamais mais jamais on m'a dit qu'il y avait un cimetière génial à deux pas. Franchement je suis écoeurée